Je suis Marion, vidéaste et monteuse basée dans la région des Pays de la Loire. C’est ma passion pour l’audiovisuel qui, au fil des années, m’a permis d’acquérir une certaine technicité et m’a amenée à créer des projets divers et variés.

Ce qui me plaît dans la création audiovisuelle, c’est justement la diversité. Chaque projet est différent et unique à la fois. Ils sont tous source d’échanges, de découvertes et d’enrichissement.

Après avoir effectué une licence en cinéma, ainsi qu’un BTS en montage et post-production, j’ai décidé de créer ma société : M-motions. Mon but ? Capter et monter des images efficaces et professionnelles tout en apportant une touche de sincérité et d’émotion.

Qui suis-je avant d’être vidéaste ?

Je suis Marion, plutôt discrète et timide au premier abord.

Seulement au premier abord… Car je suis plutôt agité une fois à mon aise ! .. J’aime « faire le clown » si je peux dire ça comme ça.

J’ai tendance à être tête en l’air. Dans la vie de tous les jours c’est plutôt embêtant… Mais ce petit défaut devient une grande qualité dans le domaine professionnel. Je reste à l’affût de la moindre boulette, du moindre oubli ! Par exemple, je vérifie mon matériel plus de trois (dix) fois avant de partir.

J’aime cuisiner, regarder des films et de séries ! ( Je partage de temps à autre mes découvertes culinaires et ciné avec vous). J’aime aussi beaucoup la photographie. Tester de nouvelles choses, jouer avec la lumière, les couleurs, les expressions.

Enfin, j’aime tout ce qui touche à la création, à l’artisanat. Les créateurs, les salons de création.

Comment j’ai découvert la photo – la vidéo ?

J’ai eu mon tout premier appareil à mes 12 ans (2005 !!).

J’ai aimé cela dès le début. Cet outil magique qui capture des instants de la vie, qui permet de créer et de documenter nos moindre faits et gestes, qui permet de s’exprimer, de restituer notre relation au monde.

Et ce n’était que le début !

Depuis… 15 années, beaucoup de nouveaux appareils, une passion, des études consacrées à ce domaine, un métier, la création de M-motions et un nombre incalculable d’instants et d’émotions capturés.

Pourquoi j’ai choisi les mariages et l’artisanat ?

Tout simplement pour la passion et l’amour qui vous anime.

Futurs mariés, vous vous apprêtez à vivre des moments forts pour célébrer votre amour. Cela a véritablement du sens pour moi. J’aime capturer vos émotions, ces moments clés, pris sur le vif, qui reflètent votre amour, votre engagement.

Créateurs, vous êtes passionnés par votre métier, vous y mettez tout votre cœur. Mettre en valeur ce qui vous anime, votre travail, vos créations, c’est pour moi un véritable honneur, un challenge.

Vous l’aurez compris, ce qui me plait c’est ce genre de projets, ceux qui rendent la routine impossible, ceux qui donnent envie de continuer à tout donner.

Share This